top of page

La journée où j'ai décidé d'arrêter de courir.

La vie va à 100 milles a l’heure. C’est un fait.


Tu as le choix de continuer à courir ou de t’arrêter, de reprendre ton souffle et…de choisir.


  • Tu continues dans la course folle.

  • Tu choisis autrement pour profiter de ce qui est le plus précieux pour toi.




J’avais (vraiment) souvent ce questionnement quand je travaillais du 8-4 .


Ça m’a pris tout mon petit change pour arrêter d’essayer de me convaincre que c’était ça la vie, qu’il n’y avait pas d’autres solutions et que je j’étais quand même heureuse tsé.


Et puis un matin, je me suis réveillée et ce n’était plus juste moi. C’était aussi le mini humain qui grandissait dans mon bedon. Et là, ça changeait TOUT.


Alors j’ai pris la décision de ralentir, de me donner le droit de découvrir qu’il y avait d’autres façons de vivre la vie et que j’y avais droit (même si personne autour de moi ne voyait les portes qui semblaient s’ouvrir devant moi).


Je me suis écoutée, j’ai fais valoir mon point de vue, ma grande vision et mes projets à Sean et on a prit un chemin différent, ensemble. On s’est lancé dans le vide dans l’espoir de construire notre petit bonheur au fur et à mesure.


 

Cette semaine, j’ai pu choisir de prendre une semaine de congé en même temps que celle de Sean sans avoir à demander à personne. #mompreneur


Cette semaine, on a fait la route Québec-Ontario pour faire le tour de notre famille et créer des souvenirs ENSEMBLE. #viesimplifée


Cette semaine, j’ai pris le temps de ramasser des petites fraises des bois dans la pelouse de ma maman à Rawdon. Petits trésors que la plupart des gens, trop pressés, auraient écrasées sans même y porter attention.




 

Ce matin, je tiens à te dire que si tu as envie de ralentir, la seule chose qui t’en empêche aujourd’hui, c’est toi. Je ne te dis pas que ce sera facile et qu’il n’y aura pas de sacrifices à faire, mais que ça en vaut TELLEMENT la peine.


Alors vas-y! Ralentis quelques secondes, respire, prends le temps de trouver les petits trésors qui t’entourent

1 vue0 commentaire
bottom of page